A partir du 1er avril 2021, un projet pilote Testing a démarré dans 8 pharmacies bruxellois. Les résultats des test exécutés en pharmacie devait être envoyés au gouvernement d'une manière sécurisée. FarmaFlux a développé à cet effet un nouvel eForm, permettant d’enregistrer les tests rapides en pharmacie. Le pharmacien n’a qu’à remplir le pop-up qui apparaît sur son écran. Ensuite, FarmaFlux envoie ces eForms à Sciensano qui les traite et les transmet à Digitaal Vlaanderen qui crée finalement les certificats pour les citoyens dont le résultat du test est négatif et les rend disponibles sur l’application CovidSafe et sur Masante.be.
Le droit légal de faire des tests rapides en pharmacie a pour le moment été prolongé jusqu'à la fin de 2023.
Dans le cadre du mandat légal donné dans l'AR du 5 JUILLET 2021 concernant la réalisation des tests rapides antigènes, le prélèvement des échantillons, ainsi que l'interprétation du résultat et le rapport par les pharmaciens, le pharmacien est autorisé à réaliser des tests rapides et à traiter ces données. A la demande et sur instruction du pharmacien, un formulaire électronique spécifique a été préparé pour être transmis à l'autorité compétente.
Un formulaire spécifique a été préparé pour transmettre les données cryptées du patient à l'agence gouvernementale compétente afin d'obtenir un certificat COVID.
NOM PATIENT |
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Numéro NISS |
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Sex |
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Date de naissance |
Dd/MM/YYYY |
Adresse Patient |
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Numéro GSM |
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Lieu d'administration du test |
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Données d'identification de la pharmacie |
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Type de test effectué |
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Résultat du test |
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Patients |
Donnée anonymisée |
La pharmacie |
Donnée à caractère personnel |
Les données seront conservées pendant une période de 5 ans et seront ensuite détruites.
Barbara Verboven - Chef de projet
Dernière mise à jour le 15/01/2023
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