La pandémie de coronavirus a définitivement placé le pharmacien sur la carte des soins de santé. Tout a commencé l’an dernier, lorsque le gouvernement a demandé aux pharmaciens de contribuer à accroître la couverture vaccinale. Les informaticiens de FarmaFlux ont développé un eForm, qui apparaît comme un pop-up sur l’écran du pharmacien. Grâce à ce pop-up, le pharmacien peut mener un entretien et suivre le statut vaccinal de ses patients. Pour chaque patient qui se présente dans la pharmacie et faisant partie du groupe cible visé, un pop-up apparaît à laquelle le pharmacien doit répondre. Nous distinguons 2 types de pop-up : Pop-up 1 apparaît lorsque le patient a reçu son invitation à la vaccination, sans que le patient ait reçu son premier vaccin. Pop-up 2 apparaît si le patient a reçu une première dose de deux doses (dans le cas d’un vaccin qui nécessite deux doses). Nous distinguons 2 types de pop-up : Pop-up 1 apparaît lorsque le patient a reçu son invitation à la vaccination, sans que le patient ait reçu son premier vaccin. Pop-up 2 apparaît si le patient a reçu une première dose de deux doses (dans le cas d’un vaccin qui nécessite deux doses). Sur la base de ces métadonnées provenant des FarmaForms, nous fournissons également des rapports pour le développement et la défense de la profession, et ce, auprès des autorités, des régions, des provinces, des zones de première ligne jusqu’à la pharmacie individuelle.
Au total, près de 4,9 millions d'entretiens de vaccination ont été mené dans toutes les pharmacies belges entre le 31 mars et le 1er octobre 2021.
Dans le contexte des soins pharmaceutiques, à la demande du pharmacien, un pop-up bien défini s'affiche pour les patients qui n'ont pas encore été vaccinés avec lequel le pharmacien peut entamer une conversation.
Dans le cadre du mandat légal du pharmacien d'aller sensibiliser les individus, les réponses du patient sont enregistrées afin d'éviter un questionnement excessif du patient.
ColumName |
Description |
Details |
DATE |
Date d’agrégation |
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PHARMACIE |
Pharmacies utilisant le pop-up |
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MAISON DE SOFT |
Déploiement par maison de soft |
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POP UP 1 |
Résultats enregistrés : Patient appelé -> pas encore de vaccin administré |
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POP UP 2 |
Résultats enregistrés : 1er vaccin administré ; le patient n'a pas encore reçu de second vaccin. |
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GROUPE D'ÂGE |
Résultats enregistrés par groupe d'âge |
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#PATIENTS |
Nombre de patients pour lesquels le pop-up a été enregistré |
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Patient |
Donnée anonymisée |
La pharmacie |
Donnée à caractère personnel |
Les données de ce traitement sont établies et supprimées mensuellement.
Marleen Haems - KOVAG
Dernière mise à jour le 15/01/2023
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