L'Institut national de l'assurance maladie et invalidité (INAMI) a conclu avec notre secteur une convention de partage de données.
Dans le cadre de la mise en œuvre de cette convention, un ensemble de données entièrement anonymisées sera transféré à l'INAMI pour traitement à des fins de rapports statistiques et de gestion politique.
Traitement à finalité de rapports statistiques pour l'élaboration d'une politique pharmaceutique inclusive et la mise en œuvre de politiques dans le contexte des médicaments et des produits de santé.
L'anonymisation de l'ensemble de l'historique des données de délivrance en supprimant et en catégorisant les données dans chaque ensemble de données afin que ces données ne puissent plus être retracées jusqu'à un patient spécifique, un prescripteur ou une pharmacie spécifique :
Patients |
Données anonymisées |
La pharmacie |
Données anonymisées |
Le prescripteur |
Données anonymisées |
Sans objet. L’autorité reçoit des données totalement anonymisées, ce qui signifie que le patient, la pharmacie et le prescripteur ne sont pas identifiables. Une fois anonymisées, ces données ne relèvent pas de la réglementation du RGPD.
En tant que pharmacien, vous avez le choix de ne pas participer à la mise en œuvre de la convention de données pour la Politique de santé fédérale.
Vous pouvez vous-même gérer votre choix via la page de gestion des contrats.
Pour participer à ce projet : voir tarifs.
Dernière mise à jour le 21/12/2023
Suivez-nous sur...
nos canaux de médias sociaux. Restez au courant des dernières innovations dans le secteur de la santé, des gadgets technologiques, etc.