Avec ce projet, la zone ELZ Dender souhaite améliorer l'utilisation des médicaments chez ses habitants en sensibilisant de manière très large, durable et accessible. Des supports POS sont utilisés et le travail est effectué via les prestataires de soins, les associations, les communes, l'hôpital, ... bref, via tous les canaux possibles. Non seulement le schéma de médication est examiné, mais aussi le parcours qu'il emprunte : du médecin généraliste au pharmacien et vice-versa, aux infirmiers avec feedback, à l'hôpital et retour, etc. L'accord que les pharmaciens ont conclu avec les médecins généralistes via les CMP est que le pharmacien crée et charge le schéma médication, en tenant compte de toutes les prescriptions des différents prescripteurs, avec le DPP et après un entretien avec le patient. Le pharmacien joue donc un rôle central.
Les éléments suivants sont suivis :
Combien de fois un schéma médicamenteux est-il créé et fourni par le pharmacien au patient à partir de Hamme (code postal 9220) et Berlare (code postal 9290) ?
Combien de fois une enveloppe verte est-elle reçue dans la pharmacie ?
Combien de fois le pharmacien de Hamme et Berlare a-t-il reçu des suggestions pour le schéma de médication du médecin généraliste et l'a-t-il ajusté ?
Dernière mise à jour le 29/08/2024
Suivez-nous sur...
nos canaux de médias sociaux. Restez au courant des dernières innovations dans le secteur de la santé, des gadgets technologiques, etc.